Céréales Légère hausse dans un contexte confus
L’administration d’une aide d’urgence aux farmers américains et les estimations de récolte russes ont joué sur les cours des céréales ce vendredi. Ils étaient en légère hausse à la fin de la journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’administration Trump a annoncé jeudi une nouvelle aide d’urgence de 16 milliards de dollars destinés aux agriculteurs affectés par la guerre commerciale sino-américaine. Cette décision, attendue, a créé un « contexte confus » sur le marché, indique Agritel dans une note. « Cela n’évitera pas les pertes de rendements compte tenu des prévisions météorologiques toujours aussi adverses attendues pour la semaine prochaine », rappelle Agritel.
La Russie a mis à jour ses estimations de récolte : 118 Mt de céréales, dont 75 Mt de blé. « Ce chiffre sera très certainement révisé à la hausse au regard des crop-tours [tours de plaine, NDLR] effectués notamment récemment par les analystes d’Agritel », peut-on lire dans la note.
Vers 18h00 sur Euronext, la tonne de blé gagnait 2,25 euros sur l’échéance de septembre, à 177,75 euros, et 1,75 euro sur celle de décembre, à 181,00 euros.
À la même heure, la tonne de maïs était stable sur l’échéance de juin, à 162,00 euros, et 1,25 euro sur celle d’août, à 168,25 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :